Il y a 10 ans, à Paris, la capitale de la mode, un designer amoureux de la couleur osa
introduire de la fantaisie dans des bagages, des sacs et plus généralement le monde du
voyage. Il créa ainsi une marque surprenante par bien des aspects. Les couleurs : pop et
vibrantes, elles suscitent le désir et évoluent avec les saisons. Puis, le design : inspiré par la
Haute Couture et l’univers de la Mode. Enfin, les matières : nylon soyeux et vinyle invitent à
la découverte. Hommes et femmes peuvent désormais changer de sac et de bagage comme
ils changent de vêtement. La marque installe ses boutiques dans les quartiers les plus
prestigieux de Paris : Opéra, Saint-Germain-des-Prés et la Tour Eiffel. Des boutiques où l’on
est tenté de regarder et de toucher, grâce à la transparence des vitrines, véritables écrins
pour les couleurs. Des lieux où le personnel donne des conseils de mode et de style, au-delà
des caractéristiques de praticité et de légèreté. La couleur comme source d’inspiration et la
mode comme champ d’expression, c’est ce qui fait de Lipault l’une des marques de sacs et de
bagages les plus désirables aujourd’hui.