LIPAULT S’ASSOCIE À LA MAISON JEAN PAUL GAULTIER

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LIPAULT X JEAN PAUL GAULTIER 

LIPAULT

Lipault, la jeune maison Parisienne de sacs, valises et accessoires mode, révolutionne le monde classique de la maroquinerie et de la bagaerie en y apportant style, couleur et fantaisie. Des matières surprenantes, une palette de couleur infinie et la liberté d'un style Parisien chic et audacieux. Du sac à main au sac weekend, Lipault conçoit ses collections en pensant à toutes les femmes libres dans la mode comme dans la vie.

Précurseur d'originalité et de fantaisie, Lipault véhicule avant tout un état d'esprit : celui d'une maison positive et décomplexée. Chaque pas est une aventure, Paris devient un terrain de jeu, la mode un champ d'expression. Après une première collaboration en 2017 avec Inès De La Fressange, l'icône du chic Parisien, Lipault invite à présent une maison de haute couture à réinventer ses modèles. Pour la saison automne/hiver 2018, Lipault s'associe avec un grand couturier Français, JEAN-PAUL GAULTIER, pour une collaboration exclusive.

JEAN PAUL GAULTIER 

Le Français Jean Paul Gaultier commence sa carrière chez Pierre Cardin en 1970, le jour de ses 18 ans. Seulement quelques années plus tard, il fonde, en 1976, sa propre maison de couture. Très rapidement adoré par la presse et les acheteurs, il devient dans les années 1980 "L'ENFANT TERRIBLE DE LA MODE". Se jouant sans cesse des clichés, des codes, des traditions et des standards, il détourne et décale les conventions pour mieux les réinventer. En 1984, il habille l'homme comme un "homme objet", du nom de sa première collection masculine.

En 1997, il réalise son rêve en lançant sa ligne couture Gaultier Paris. 

Créateur iconoclaste, il fait rayonner la renommée mode de la ville lumière dans le monde entier. Depuis ses débuts, il a toujours défendu la beauté sous toutes ses formes. Ainsi, même la chose la plus banale peut devenir un bijou. Une boîte de conserve se transformer en bracelet... puis en écrin pour ses parfums bestsellers, le Classique et le Mâle

INSPIRATION

Inspiré par deux de ses thèmes de prédilection, le costume à rayures tennis et le célèbre corset aux seins coniques - popularisé par Madonna pendant sa tournée mondiale "BLOND AMBITION TOUR", le couturier imagine une collection aux touches rock dans deux coloris. 

COLLECTION VOYAGE

La collection "VOYAGE" baptisée "AMPLI" en nylon soyeux et cuir souple, reprend les incontournables de voyage Lipault : sac week-end, sac cabas, valises et trouse de toilette. L'extérieur graphique, sobre et chic, renferme un intérieur rose poudré délicat et élégant, qui reprend les fermetures de l'iconique bustier. 

COLLECTION CUIR

La collection maroquinerie tout en cuir, dévoile quant à elle son modèle phare, le sac "COMPIL", un modèle boson extensible à la silhouette mixte. Viennent compléter la ligne, un sac shopper, l'incontournable sac à dos disponible en deux tailles, et la star des podiums, un modèle banane nommé "SLOW". 

Des modèles extensibles, calibrés pour la vie quotidienne, grâce à un zip qui dévoile les rayures du costume d'homme.

Une collection de douze pièces exclusives, entre masculin et féminin, noir intense et bordeaux brillant. Sacs et bagages affichent le logo du créateur Parisien embossé sur une plaque de métal. Des sacs mixtes faciles à porter et à mixer, mais résolument hors normes. 

Un grain de folie parfaitement incarné par le top-model fantasque Hanne Gaby Odiele dans la nouvelle campagne publicitaire à l'esprit festif et décalé LIPAULT X JEAN PAUL GAULTIER.

Collection disponible sur lipault.be et dans l'INNO Rue Neuve (Bruxelles) à partir du 24 septembre 2018. 

A propos de Lipault Paris

Il y a 10 ans, à Paris, la capitale de la mode, un designer amoureux de la couleur osa

introduire de la fantaisie dans des bagages, des sacs et plus généralement le monde du

voyage. Il créa ainsi une marque surprenante par bien des aspects. Les couleurs : pop et

vibrantes, elles suscitent le désir et évoluent avec les saisons. Puis, le design : inspiré par la

Haute Couture et l’univers de la Mode. Enfin, les matières : nylon soyeux et vinyle invitent à

la découverte. Hommes et femmes peuvent désormais changer de sac et de bagage comme

ils changent de vêtement. La marque installe ses boutiques dans les quartiers les plus

prestigieux de Paris : Opéra, Saint-Germain-des-Prés et la Tour Eiffel. Des boutiques où l’on

est tenté de regarder et de toucher, grâce à la transparence des vitrines, véritables écrins

pour les couleurs. Des lieux où le personnel donne des conseils de mode et de style, au-delà

des caractéristiques de praticité et de légèreté. La couleur comme source d’inspiration et la

mode comme champ d’expression, c’est ce qui fait de Lipault l’une des marques de sacs et de

bagages les plus désirables aujourd’hui.